Sélectionner une page

COLLECTIF INSPIRE – EQUIPE SUPPLY – LABEYRIE FINE FOODS

Problématique

Dans le cadre de la réorganisation de son service SUPPLY, la Société Labeyrie Fine Foods a souhaité travaillé dans un temps 1 la Cohésion d’équipe.

Les objectifs fixés:

  • Déminer les tensions au sein des équipes entre certains
  • Travailler l’adhésion au projet et la contribution individuelle au service du collectif
  • Créer un climat propice à l’engagement collectif dans un contexte business tendu ( grippe aviaire, crise du saumon, inflation,…)

Notre réponse

Un atelier COLLECTIF INSPIRE d’une journée s’appuyant sur les préférences comportementales d’INSIGHTS DISCOVERY

Des séquences pédagogiques permettant de mieux se comprendre, valoriser nos forces individuelles et collectives, travailler sur des plans d’actions pour mieux communiquer et bien travailler dans la durée

Les résultats

DES RESULTATS IMMEDIATS tant pour les participants que pour l’entreprise.

RESULTATS POUR LES PARTICIPANTS:

  • Un discours constructif et transparent sur l’atelier permettant de mettre à plat les tensions et incompréhension
  • Un sentiment de valorisation de leurs forces et une confiance individuelle développée
  • Une meilleure compréhension de leur fonctionnement mais aussi du fonctionnement des autres
  • Des contenus qui leur ont permis de gagner en efficacité dans les interactions avec l’ensemble de leurs interlocuteurs: au sein de l’équipe, avec les interlocuteurs internes et avec leurs clients

RESULTATS POUR LE SERVICE SUPPLY

  • La mise en place efficiente de la nouvelle organisation
  • Développement de la fluidité des partages entre chaque membre des équipes
  • Une équipe soudée pour adressée les enjeux business
  • Une vraie dynamique d’équipe qui s’est construite sur l’atelier et a perduré dans les semaines et mois suivants

RESULTATS POUR L’ENTREPRISE

  • Une meilleure communication et réactivité du service avec les clients internes et externes
  • Une image encore plus positive perçue et exprimée par les clients distributeurs

Nombre de participants; 18

Taux de recommandation: 100%

Note d’évaluation 8,7/10